Parc de sculptures

 
 
IMG_1399.jpg

UN NOUVEL Espace d’exposition pour le musée de l’hospice saint-roch

Inauguré en Février 2020, ce nouvel espace de 5000 m2 à ciel ouvert permet de déployer la richesse des collections du musée. En effet, 25 nouvelles œuvres de 18 artistes du XX° et XXI° siècle mais également d’artistes contemporains vont faire leur apparition.

Conçu comme une salle d’exposition, le Parc des sculptures est aussi un lieu de repos et de méditation. L’aménagement du parc inclut un mobilier permettant au public de s’asseoir afin de se détendre mais également pour contempler les sublimes fleurs et arbres fruitiers de variétés locales qui ornent le jardin.

Pour les plus connectés, le parcours sera complété par des informations accessibles grâce au Wifi gratuit et aux différents QRcodes mis à disposition, ceci permettant aux visiteurs de s’informer via leurs outils informatiques (smartphones,tablettes…)

Le parc est accessible uniquement depuis le musée aux heures d’ouverture de celui-ci.

Avec des oeuvres de…

Jean AMADO, Vincent BATBEDAT, César, Antoni CLAVE, Nicolas DAROT, Max ERNST, Nicolas HERUBEL, Vincent MAUGER, André MASSON, Odile MIR, Juana MÜLLER, Maria PAPA, Anton PRINNER, Cécile LE TALEC, Martin SZEKELY, Brigitte TERZIEV, Marie-Pierre THIEBAUT, Bernard BLAISE.

Laurent Le Deunff & Vladimir Škoda

Du 4 juin 2022 au 23 avril 2023, le parc de sculptures du musée de l’Hospice Saint-Roch accueille de nouvelles sculptures.

Laurent Le Deunff, artiste français, expose Chouette lapone, Hibou grand-duc, Chouette des neiges, série de trois totems. Passionné par le dessin d’animaux et de créatures chimériques, magicien des textures et des illusions, il joue avec les matériaux, parfois inhabituels, pour donner vie à ses animaux. Intrigué par l’évoluion et l’anthropologie, son œuvre se veut l’expression du temps, des songes et de la métamorphose.

Vladimir Škoda, artiste tchèque, présente Planète magique II, véritable mise en perspective de la forme sphérique. Vladimir Škoda s’inspire du mouvement vibrant et tournant du miroir, donnant alors naissance à une perception déformée de l’environnement. Ce long processus de réflexion autour de la sphère d’acier fut concrétisé par la réalisation d’une série d’œuvres intitulée Sphères de ciel – ciel de sphères. Planète magique II invite à l’infinie contemplation des reflets lumineux du soleil sur la surface polie du miroir.


Musée de l'Hospice Saint-Roch
Rue de l’Hospice Saint-Roch
36 100 Issoudun


Tél : 02 54 21 01 76
Fax : 02 54 21 88 56

musee@issoudun.fr